MEDINILLA LAMBADA

20/03/2022 12:44

En surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur cette plante magnifique. (c'était pendant le confinement)

Ce qui m'a freinée pour en acheter une :

- Le prix

- L'entretien

Maintien de température et hygrométrie.

J'aime les plantes simple d'entretien.

Un jour, je suis tombée tout à fait par hasard dans une grande enseigne connue sur cette plante. Certes non fleurie, mais je m'en fichais. Déjà de belles feuilles, un plant en bonne santé, prix environ 12 €.

Toi, ma cocotte, tu vas rentrer avec moi. Je lui ai pris aussi un pot et des billes d'argile

Photo prise en septembre 2021 :

L'été je la place dans notre chambre, où il fait moins chaud. L'hiver dans le salon, plus lumineux et chauffé.

Voici à quoi ressemble une nouvelle feuille peu de temps après la plantation :

Voici une photo prise aujourd'hui 20 mars 2022 :

Sympa non ?

On voit clairement deux petits bourgeons de futures fleurs, en comparaison des feuilles. j'ai hâte.

J'ai gardé la fiche de la plante :

 

Nous verrons par la suite pour la couleur de la fleur !