LONICERA NITIDA MAIGRUN (chèvrefeuille rampant)

27/05/2016 21:29

On cherchait des plantes qui puissent maintenir notre butte pour éviter que la terre ne se barre.

Trouver un truc pas moche, qui pousse rapidement, qui retiens bien la terre ...

Les trucs multicolors mon mari n'aime pas.

Donc j'ai opté pour le lonicera. Sur les sites internet ils disent croissance rapide, et hauteur 1m env.

(photos du 27 mai 2016)

je les ai planté en février 2016 (il a fait très doux à cette période j'en ai profité :

Voilà ce que ça donne (avec l'inspecteur des travaux finis)

Pour le moment on est loin du talus touffu

On ne voit pas grand chose avec les mauvaises herbes (ouais c'est chiant de désherber, en plus quand je désherbe et qu'il pleut c'est comme si on n'avait rien fait...)

En haut de la butte, j'ai mis de la lavande (on voit un plant à côté du chat d'ailleurs)

Je reprendrais une photo dans quelques temps pour vous montrer l'évolution, et la rapidité de pousse pour couvrir la butte.

Photo du 24 septembre 2016

ça pousse vite (les mauvaises herbes aussi d'ailleurs)

 

moins bien de ce côté, normal il y a plein de merdes en dessous (briques, cailloux, polystyrène que je retrouve sans cesse

 

9 Avril 2017

août 2018

Oui ça pousse relativement vite

Tellement vite que ça s'étale TROP il faut tailler SANS ARRÊT . En plus à droite de la butte la terre est pleine de gravats donc ça ne pousse pas pareil, le résultat est MOCHE. Je n'aime pas l'effet "décoiffé" des plantes.

Photo de juin 2020, où on voit que j'ai commencer à enlever des plants :

Et encore sur la photo on ne voit pas, mais beaucoup de branches ont séchées (pour quelle raison je ne sais pas, pourtant on a eu beaucoup de pluie donc ce n'est pas à cause de la sécheresse).

J'ai donc décidé de tout enlever. J'ai mis plusieurs jours car les branches se marcottent et envahissent tout. Les pieds sont ENORMES et ENRACINÉS profondément. J'ai voulu récupérer les plants mais à la fin je les ai enlevés à coup de pioche. (et je crois qu'il doit en rester j'en ai vu qui repoussent actuellement ARG)