FICUS BENJAMINA

12/05/2016 21:36

Le ficus n'aime pas le plein soleil direct, mais il faut le mettre dans un endroit où la lumière est vive.

Attention si l'été vous ouvrez vos fenêtres pour ventiler, il n'aime pas les courants d'air... Si c'est le cas il va perdre des feuilles (énormément). Ca m'est arrivé car je ne savais pas, et mon ficus ne ressemblait plus à rien.

Dans le pot j'ai mis du terreau. Je l'arrose une fois par semaine et je vérifie que le terreau est sec en surface (il n'aime pas l'humidité)

 

Ci-dessous photo du ficus AVANT de le tailler, puis après la taille :

 

Oui après la taille il n'a plus de feuilles,

Mais le voici aujourd'hui (mai 2016)

Si vous le taillez, du latex va s'écouler, nettoyez votre sol rapidement parce que ça colle, et attendez la cicatrisation avant de le remettre contre un mur par exemple (pour ne pas salir la peinture ou tapisserie).

EDIT 2022

il avait une forme bizarre, alors j'ai décidé de le tailler sévèrement

mars 2021

J'ai décidé de le rempoter, j'ai taillé aussi ses racines

1 an plus tard, mars 2022