ERABLE DU JAPON - DESHOJO

14/05/2016 14:11

J'ai craqué sur cet érable, il existe une tonne de variété !

Mais celle là résiste jusqu'à -20°C, et son feuillage est rouge au printemps et à l'automne, et sa taille adulte = 4m/4m.

Il était en pot jusqu'à présent et j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à démarrer, car en haut à gauche des petits feuilles sont là mais peinent à sortir.

(photo du 10 mai 2016)

J'ai fais un trou et mis de la terre de bruyère, au dessus c'est de la terre "normale" (ici elle est un peu argileuse)

Je mettrais des photos des feuilles au fil des saisons.

J'ai hâte qu'il soit plus gros !

Voici une photo prise ce jour (27 mai 2016)

on voit que les couleurs commençent à changer

photo du 24 septembre 2016

il a fait quelques pousses mais vivement l'année prochaine qu'il soit un peu plus gros :-)

20 Avril 2017

Il y a eu de fortes gelées, du coup l'érable a pris un sacré coups (les petites feuilles qui venaient de sortir = brûlées)

Il avait fait 2 grandes tiges moches, que j'ai coupé. Ci-dessous photo du 9 avril

02 mai 2018

Superbe :) Et pas de gelées cette année ...

21/08/2018

 

1er juin 2020